En rejoignant les équipes du CHU de Lille, vous devenez membre d’une communauté hospitalo-universitaire riche, dynamique et attachée aux valeurs qu’elle partage.

Les professionnels du CHU de Lille ce sont …

métiers distincts

représentant de nombreux savoir-faire.

professionnels médicaux en exercice ou en formation

dont 475 médecins hospitalo-universitaires, 1108 professionnels médicaux seniors, 920 internes et FFI, 1174 étudiants du 2eme cycle d’études médicales.

collaborateurs non médecins

dont 3648 administratifs, techniques, secrétaires médicales et 9091 soignants, éducatifs et médico-techniques.

Nous prenons soin de nos professionnels

Car votre bien-être est au centre de nos préoccupations, nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie !
En tant que professionnel du CHU de Lille, vous avez accès à de nombreux services et informations.

Bienvenue à Lille !

Vivez à Lille

À seulement une heure de Paris, 35 minutes de Bruxelles, 80 minutes de Londres ou encore 2 h 40 d’Amsterdam, Lille aurait pu vivre dans l’ombre de ses illustres voisines. Et pourtant, sans complexe, elle cultive et affiche sa différence !

Flamande, bourguignonne puis espagnole avant de devenir française, Lille possède un patrimoine architectural exceptionnel. Marchande dès le Moyen Age, citadelle sous Louis XIV, industrieuse au XIXe et ambitieuse au XXe siècle, la ville préserve les vestiges de ce passé, tout en regardant vers l’avenir.

Tandis que le quartier d’Euralille est un concentré d’audaces architecturales signées Rem Koolhaas, Jean Nouvel ou Christian de Portzamparc, le secteur de Lille Sud est devenu « Maisons de Mode ». Depuis 2007, de jeunes stylistes parrainés par Agnès b. aménagent des boutiques-ateliers dans ce nouveau « fashion district » en devenir. Avec Lille3000, c’est toute la ville qui se tourne vers le futur, métamorphosée grâce à l’action de cette association culturelle qui organise des expositions d’envergure internationale dans des lieux emblématiques, comme le Tripostal, ainsi que, tous les deux ans environ, des événements festifs sur plusieurs mois.

Capitale Européenne de la Culture en 2004, Lille est désormais une référence dans ce domaine. Dans les grands musées de prestige ou les centres d’art alternatifs, de l’Opéra aux nombreux théâtres en passant par l’Orchestre National de Lille, la culture se vit et se partage au quotidien.

Fière de ses traditions festives et gastronomiques, la capitale du Nord-Pas de Calais reste une ville à dimension humaine, où respirent la générosité et la chaleur des gens du Nord. Forte de cette singularité, elle offre aux visiteurs un savoureux mélange de jovialité flamande et d’élégance française, au coeur de la région la plus jeune de France.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Lille