Le CHU de Lille se mobilise pour la Semaine mondiale de l’allaitement maternel
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, le CHU de Lille organise une journée de sensibilisation le mardi 13 octobre, de 9h à 16h, dans les deux halls de Jeanne de Flandre.
Cette année, la campagne est placée sous le thème « L’allaitement maternel, un tremplin pour la vie : Soutenir et renforcer ce qui fonctionne ». Une thématique qui met en lumière l’importance de l’information, de l’accompagnement et de la mise en réseau des professionnels et des acteurs qui entourent les familles.
Tout au long de cette journée, professionnels du CHU, associations et partenaires – notamment le lactarium, la pharmacie, les crèches ou encore la PMI – seront présents pour échanger avec les usagers et les professionnels. L’occasion de découvrir les différents dispositifs et relais disponibles, de partager des informations et de mieux identifier les ressources pouvant accompagner les parents dans leur parcours autour de l’allaitement.
Cette initiative illustre la volonté du CHU de Lille de favoriser une information accessible et un accompagnement coordonné des familles, en s’appuyant sur la complémentarité des acteurs du territoire.


