Bienvenue au CHU de Lille !

Le Centre Hospitalier Universitaire de Lille est l’hôpital universitaire au service de l’ensemble de la population des Hauts-de-France.

En lien direct avec les Facultés de médecine, d’odontologie et de pharmacie de l’Université de Lille, le CHU accueille et forme plus de 2000 étudiants médicaux chaque année. Parmi eux, quelques 800 internes et faisant fonction d’internes (FFI).

Vos associations :

Des espaces de détente et de restauration vous sont également réservés: ce sont les internats. Afin de préserver les compagnonnages et l’esprit de convivialité les internes et le personnel médical peuvent choisir de déjeuner dans le restaurant ou l’internat qu’ils souhaitent.

Afin de faciliter la vie des jeunes parents, le CHU de Lille a mis en place des crèches sur le campus, permettant d’accueillir les plus jeunes.

Pour tout renseignement, contactez la Direction des Affaires Médicales à l’adresse email :  DAMHU@CHRU-lille.fr

Visale (ex-caution locative étudiants CROUS) :

Depuis 2019, Visale succède au dispositif CLÉ du Crous et augmente donc ses subventions (les détails sur la garantie Visale) à tous les étudiants ayant bénéficié de la CLÉ. C’est une aide développée par Action Logement, entièrement gratuite aussi bien pour vous que pour votre propriétaire. Si ce dernier adhère à Visale, le locataire n’a pas à fournir de garant physique ou moral.
Visale offre la garantie d’une prise en charge totale en cas d’impayés de loyers (plafonnés à un loyer de 1 500€ à Paris et de 1 300€ dans le reste du pays). Simple et immédiat à mettre en œuvre, Visale ne vous dispense en aucun cas cependant du paiement complet et régulier de vos loyers. Les étudiants boursiers ou non boursiers de moins de 30 ans, français ou étrangers, ainsi que tous les alternants apprentis et contrats pro, en recherche du logement peuvent tirer de profit de cette aide (ce guide).

A VOIR EGALEMENT

Notre organisation