Bienvenue au CHU de Lille !

Le Centre Hospitalier Universitaire de Lille est l’hôpital universitaire au service de l’ensemble de la population des Hauts-de-France.

En lien direct avec les Facultés de médecine, d’odontologie et de pharmacie de l’Université de Lille, le CHU accueille et forme plus de 2000 étudiants médicaux chaque année. Parmi eux, quelques 920 internes et faisant fonction d’internes (FFI).

Vos associations :

Des espaces de détente et de restauration vous sont également réservés: ce sont les internats. Afin de préserver les compagnonnages et l’esprit de convivialité les internes et le personnel médical peuvent choisir de déjeuner dans le restaurant ou l’internat qu’ils souhaitent.

Afin de faciliter la vie des jeunes parents, le CHU de Lille a mis en place des crèches sur le campus, permettant d’accueillir les plus jeunes.

Pour tout renseignement, contactez la Direction des Affaires Médicales à l’adresse email :  DAMHU@CHRU-lille.fr

Si vous venez de loin et que vous prévoyez d’emménager à Lille pour intégrer le CHU, pas d’inquiétude à avoir. Nous vous avons prévu une cheklist exhaustive pour votre déménagement. Vous pourrez ainsi avoir l’esprit tranquille. Toutefois lors de votre emménagement dans votre nouveau logement, il est possible que vous ayez des difficultés au moment de payer votre caution. Afin de vous éviter des situations délicates, sachez qu’il vous est possible de bénéficier de nombreux avantages avec la garantie Visale. Par exemple, vous n’aurez pas besoin d’un garant car vous aurez droit gratuitement à une subvention de la part d’Action Logement. Bien sûr, il vous faudra remplir certaines conditions, mais en tant qu’interne de moins de 30 ans vous pourrez facilement y souscrire.

Visale

A VOIR EGALEMENT