Accédez à votre dossier médical

l'accueil au CHU de Lille

Les informations relatives à votre santé sont consignées dans un dossier médical et conservées par l’hôpital selon la réglementation en vigueur. Les personnels hospitaliers sont tenus au secret professionnel.

Les informations sollicitées ne peuvent être mises à votre disposition avant un délai minimum de 48h après votre demande. Le délai légal de communication est de huit jours pour un dossier de moins de cinq ans. Il est porté à deux mois pour les dossiers remontant à plus de cinq ans.

Vous pouvez accéder directement à ce dossier selon les modalités décrites ci-dessous.

Vous pouvez utiliser les formulaires qui sont mis à disposition soit :

Sur place dans les différents sites, au niveau :

  • de l’accueil central de l’hôpital
  • du secrétariat de la direction de pôle
  • dans les secrétariats médicaux

 

Par envoi postal :

Votre demande complète, précisant le motif, accompagnée de pièces justificatives (liste ci-dessous), doit être adressée par écrit auprès de la Direction de l’hôpital (indiquez le nom de l’hôpital correspondant au séjour hospitalier. Dans le cas d’une incertitude, adressez votre demande à la direction juridique)

CHU DE LILLE – Direction de l’Hôpital Huriez
A l’attention de M. Jean-Pierre DESFOSSES
Gestionnaire des demandes d’accès aux dossiers médicaux
Rue Michel Polonowski
59037 LILLE CEDEX

Les pièces justificatives à transmettre :

Pour le patient : Copie d’une pièce d’identité (Carte identité, passeport…)

Pour le titulaire de l’autorité parentale : Copie d’une pièce d’identité et du livret de famille ou copie intégrale de l’extrait d’acte de naissance de l’enfant

Pour le tuteur : Copie d’une pièce d’identité et copie de l’ordonnance du juge des tutelles

Pour les ayants droits : Copie d’une pièce d’identité

Pour les enfants et le conjoint non divorcé : Livret de famille

Pour les autres ayants droits : attestation de la qualité de successeur légal du défunt (Certificat d’hérédité à demander à la mairie ou au notaire).

Votre demande sera réceptionnée et vérifiée par des correspondants affaires juridiques. Elle sera ensuite transmise dans le service médical correspondant qui se chargera d’effectuer la transmission des informations souhaitées, selon le mode convenu.

“Toute personne a accès à l’ensemble des informations concernant sa santé détenues par des professionnels et établissements de santé…” (Extrait de l’article L. 1111-7 du Code de la Santé publique).