16000

professionnels


3222

Lits et places installés


5680

Naissances en 2018


278

greffes d'organes


2920

étudiants


Données 2017

Avec près de 16 000 professionnels, le Centre Hospitalier Universitaire de Lille est l’un des plus important établissement public de santé du Nord de l’Europe. Hôpital de référence, d’enseignement, d’innovation et de recherche, il est au service des 6 millions d’habitants de la région des Hauts-de-France.

Ouvert 24h/24 et 7j/7, notre hôpital garantit un égal accès aux soins à tous ceux qui en ont besoin. Nous prenons en charge en hospitalisation ou en soins externes 1,4 millions de patients chaque année, avec expertise et bienveillance. Nous offrons des soins de proximité, mais aussi de référence et de recours grâce à un plateau médico-technique de pointe et une expertise médicale spécialisée dans de nombreux domaines.

Résolument tournés vers notre environnement, nous sommes l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lille Métropole Flandre Intérieure. Le GHT est un réseau de 10 établissements publics de santé, qui se coordonnent pour garantir à chacun sur le territoire la meilleure prise en charge, au plus proche de son domicile.

Découvrez le CHU de Lille en images

Les hôpitaux du campus hospitalo-universitaire