Centre Régional du Psychotrauma – CRP

Où retrouver ce service ?

Hôpital Calmette

Pôle Psychiatrie, Médecine Légale et Médecine en Milieu Pénitentiaire
Chef de pôle : Pr THOMAS Pierre

Adresse Bd du Professeur Jules Leclercq, 59000 Lille

Plan général

Comment
s'y rendre

Contactez-nous

Informations complémentaires

Centre régional du psychotraumatisme (CRP)

Le CRP a récemment déménagé au sein de la MAVIe,  Maison d’accueil des victimes de violences et d’événements violents, au 2ème étage de l’hôpital Calmette.
En savoir plus sur la MAVIe

Le CRP est un dispositif de prise en charge globale – accueil, orientation et traitement – des personnes souffrant d’un trouble de stress post-traumatique.

Formées au psychotraumatisme, les équipes de professionnels proposent les soins les mieux adaptés à chaque personne.
Rattaché au CHU de Lille, la mission du CRP Hauts-de-France est de proposer une prise en charge globale aux personnes – enfants, adolescents et adultes – souffrant d’un trouble de stress post-traumatique ; d’apporter une expertise et des ressources pour améliorer la prise en charge des psychotraumatismes, notamment à travers le développement de formations ; d’identifier les professionnels de santé sur le territoire et de travailler en collaboration avec les différentes organisations d’accompagnement des victimes (associations, services sociaux etc.).

Praticiens

Dr WAREMBOURG Frédérique
Pr VAIVA Guillaume
Dr GAUD-LE PIERRES Nicolas
Dr GRANDGENEVRE Pierre
Dr WALTER Karl
Dr LEROY Arnaud
Dr VEERAPA Emilie
Dr VANLAERE Marie
Dr VILLA Clément
Dr HIMDI Sophia
Dr PELE Alexandre
DUHEM Stéphane - Psychologue
VANHOOVE Séverine - Psychologue
DELHAYE Hugues - Psychologue
FRY Julie - Psychologue