Vous venez en consultation au CHU de Lille : cela signifie que vous allez rencontrer et échanger avec un de nos professionnels de santé. Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions pour bien préparer votre venue au CHU de Lille en consultation.

Quels documents dois-je présenter pour ma consultation ?

admission chu lille

A votre arrivée, nous vous invitons à vous présenter au bureau des entrées ou à l’accueil médico-administratif selon l’établissement où vous allez constituer avec un agent du CHU de Lille votre dossier administratif.

Vous devrez fournir les documents suivants :

Votre confirmation de rendez-vous

Une pièce d’identité
(Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, passeport, ou, à défaut livret de famille pour les enfants)

Votre Carte Vitale* ou l’attestation d’ouverture des droits

* Si besoin, votre carte vitale sera mise à jour par l’agent du bureau des entrées ou de l’accueil médico-administratif.

Votre Carte de régime complémentaire, en cours de validité (Mutuelle, carte de santé…) ou attestation de Protection Universelle de maladie (PUMA) complémentaire.

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

N’oubliez pas de vous munir d’un moyen de paiement

Selon votre situation :

Si vous êtes reconnu en situation d’affection de longue durée (ALD), le volet 3 du protocole.

La feuille d’accident du travail ou maladie professionnelle

La carte d’admission à l’Aide Médicale Etat.

Que vais-je payer ?

Votre consultation à l’hôpital public n’est pas gratuite.

Le tarif de votre consultation et les actes* éventuellement réalisés lors de votre consultation, sont fixés nationalement par la sécurité sociale afin de couvrir les frais engagés. L’hôpital public ne réalise pas de bénéfice.

*Les actes facturables (liste non exhaustive) sont:

  • Actes de consultation de médecins
  • Actes médicaux
  • Actes paramédicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes)
  • Actes médicaux techniques (Imagerie, Explorations fonctionnelles)
  • Actes de biologie
  • Une grande partie des frais est prise en charge par l’assurance maladie.
  • Les frais restants (le « ticket modérateur ») varient en fonction de votre situation au regard du parcours de soins coordonné, du type d’examen ou de la caisse d’assurance maladie.

Les frais restants peuvent être :

  • A la charge de votre complémentaire santé (mutuelle, assurance privée, CMU…) selon le contrat que vous avez souscrit.
  • A votre charge, si votre complémentaire ne les prend pas en ou si vous n’en avez pas. Il vous sera demandé de régler la somme due au niveau de l’accueil administratif qui a procédé à votre admission avant votre sortie de l’hôpital.

Si vous n’êtes pas assuré social, les frais sont à votre charge.

 Tarifs particuliers

Dans le cas d’une consultation en secteur libéral, les honoraires du médecin sont déterminés par libre-entente entre vous et lui.

  • Consultez le site ameli.fr  pour en savoir plus sur votre professionnel de santé: cliquez ici
  • Consultez la liste de nos médecins : cliquez ici

Les tarifs, hors nomenclature nationale, sont fixés sur devis du médecin pour les consultations d’esthétique, dentaire, détatouage pour la dermatologie, laser pour l’ophtalmologie…