Hôpital Salengro

Il regroupe tous les services médicaux, chirurgicaux et médico-techniques centrés sur les affections :

> du cerveau (neurologie, neurochirurgie adultes et pédiatriques, réanimation neurochirurgicale, neuroradiologie, neuropédiatrie, neurophysiologie clinique et explorations fonctionnelles de la vision),

> des os et des articulations (orthopédie-traumatologie, rhumatologie, radiologie ostéo-articulaire)

et un certain nombre de spécialités médico-chirurgicales (centre des brûlés, chirurgie maxillo-faciale, stomatologie, chirurgie plastique et reconstructrice, otologie et neurologie)

L’hôpital Roger Salengro a également pour vocation l’accueil et le traitement des Urgences du CHU, le Centre de Traitement des Brûlés et l’Unité Médico-judiciaire.

Hôpital Salengro, comment s'y rendre

Venir en bus

• Arrêt Institut Cœur Poumon (50m) : Liane 2
  • Arrêt Hôpital Roger Salengro (120 m) : Liane 2
  • Arrêt CHU – Eurasanté (450m) : lignes 52, 55, 58, 63,232, 229, Corolle
  • Arrêt CHU – Centre O. Lambret (1,2 km) : lignes 10 et 235 puis prendre le métro jusqu’à « CHU – Eurasanté »
Venir en train

Gare de Lille CHR (1,2 km, 16 min à pied, à 200 m du métro CHU – Centre O. Lambret) :
Ligne C50 C51 K50 (Lille Flandre <-> Béthune)
Ligne K51 (Lille Flandre <-> Lens)

Venir en metro

Venir en métro

Ligne 1 – Arrêt CHU – Eurasanté (450m)
A la sortie du métro, prendre la liane 2 jusqu’à l’arrêt Institut Cœur Poumon (entrée Est – 50m) ou Hôpital Roger Salengro (entrée Ouest – 120m).

Venir à pied

Depuis l’arrêt de métro / bus CHU – Eurasanté
Entrées Est et Ouest (450 m, 5 min) :
Sortir direction “CHU” et prendre le boulevard J Leclercq puis prendre à gauche sur Rue Pierre Decoulx. Rentrer dans le bâtiment (entrée est) et monter les escalators. Longer le jardin hospitalier jusqu’à atteindre le hall de l’hôpital Salengro.

Venir à vélo

Venir en vélo

Depuis la place des chasseurs de Driant – à l’angle de l’avenue Beethoven et l’avenue Oscar Lambret (1,6 km, 6 min) :
Prendre l’avenue Oscar Lambret . Sur la place Verdun, prendre la rue Polonovski. Tourner tout de suite à droite sur le Boulevard du Pr Jules Leclercq. Prendre à droite sur la rue P. Nayrac. Enfin tourner à gauche sur la rue Emile Laine.

Pour un itinéraire depuis chez vous : www.geovelo.fr