Rechercher sur le site :
Créée par Cédric Vallero le fondateur de la marque Kérozène 74, une robe constituée intégralement en chambres à air de vélo recyclées va être mise aux enchères à partir du 10 novembre 2021 par le biais de l’association Souffles d’Espoir contre le Cancer. Spécifiquement conçue dans le cadre du projet Pas à Pas pour la réa, les bénéfices de la vente serviront à l’achat de 40 fauteuils-lits pour l’hôpital Jeanne de Flandre du CHU de Lille. Ces équipements participeront à l’amélioration du confort et du bien-être des parents et des nouveau-nés accueillis au sein du service de néonatalogie.
Fondateur de la marque Kérozène 74, et personnellement très engagé pour l‘enfance et la grande prématurité, Cédric Vallero a rejoint le projet Pas à Pas pour la réa lancé par un collectif de parents en mars 2020. Pour soutenir le projet, il imagine et réalise une robe composée de 28 chambres à air usagées de vélo, soit 5 000 rondelles, pesant près de 4kg. Entièrement conçue à la main, sans couture, elle a demandé 200 heures de travail.
Modèle unique, elle sera visible les 13 et 14 novembre prochains à la salle polyvalente d’Aucaleuc près de Dinan à l’occasion de la 3ème édition du Salon International des Collectionneurs Vélo, organisé par « Souffles d’Espoir contre le cancer ». Bernard Hinault, l’emblématique ambassadeur de l’association, sera présent ainsi que Philippe Gilbert et d’autres grands noms du monde sportif. La robe sera mise aux enchères sur le compte e-bay Charity de l’association du 10 au 17 novembre 2021.
www.soufflesdespoirclc.com/encheres
Les bénéfices de la vente de la robe seront entièrement reversés au Fonds de dotation du CHU de Lille, au bénéfice du projet Pas à pas pour la réa.
Lancée en mars 2020 par les parents de Louis, Pas à pas pour la réa vise à améliorer les conditions d’accueil des familles dans le service de réanimation néonatale de l’Hôpital Jeanne de Flandre du CHU de Lille. Par le biais de collectes de fond, le projet soutient l’achat de fauteuil-lits permettant aux parents de rester auprès de leurs enfants pendant leur hospitalisation.
Durant cette période très sensible, il a en effet été établi que la présence des parents avait des effets bénéfiques sur le développement du bébé. Aussi, les équipes soignantes souhaitent favoriser au maximum la présence des parents et de la fratrie notamment par un environnement accueillant, agréable et ergonomique. 25 fauteuils-lits ont déjà pu être achetés pour le service de néonatalogie de l’hôpital Jeanne de Flandre. L’achat de 40 fauteuils est encore nécessaire afin d’équiper les deux autres unités du service : les soins intensifs et l’unité Arc-en-ciel.
Témoignage de Thomas, papa d’Arthur: « Ces fauteuils sont très confortables, et vraiment adaptés pour les moments de peau à peau, nous permettant de vivre un vrai moment réparateur avec notre bébé après les soins »